dimanche 13 février 2011

contre l'hippophagie !

Vraiment, mettre des chevaux ou n'importe quel animal à l'abatoir quelle idée vraiment stupide.
Sur cet article je n'ai pas envie de mettre des photos car ça pourrait être horrible !
Alors ceux qui veulent manger des chevaux, c'est comme si on nous mangeait alors là quelle horreur franchement !
Tous ceux ou celles qui sont d'accord avec moi, lachez plein de commentaires !
Et regardez comme la vie d'un cheval peux être magnifique, regardez :


Un merveilleux magnifique pur sang arabe !

Toutes ces belles races de cheval, sauvages, ou même en club de poney (ou de
                                            cheval) ils n'ont rien fait pour qu'on les manges ! !     :(
 




19 commentaires:

  1. contre l'hippophagie svp !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait une animation contre l'hippophagie et j'ai mis une photo horriiiiiiiiiiiiible!!!!!!beurk
    moi je suis contre (l'hippophagie)
    liouda

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien tous ceux qui sont contre l'hippophagie et bien moi alors je les aimes bien

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu m'aimes bien, hein ? :)
    C'est très beau ce que tu as écrit en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis contre l'hippophagi
    léa

    RépondreSupprimer
  6. franchement moi,je suis vraiment contre !!!!!!
    super! j'éseille de lancer plein de com!

    RépondreSupprimer
  7. l'ihstoir et aurible mais ne tant fait pas! je n'est pas mis de photo du pauvre halfinger!si tu n'aime pas ce com tu le SUPRIME aucun problém!!
    commensement:
    Une jument retrouvée dépecée : en pleine campagne contre l’hippophagie la Fondation Brigitte Bardot s'insurge contre cette barbarie à ciel ouvert !

    4 avril 2008


    A Taissy (51), le propriétaire de la belle Quamille, une jument de 4 ans et demi, de race Haflinger, a fait une découverte macabre et traumatisante.
    Lorsque ce Meneur Accompagnateur en Tourisme Equestre, arrive à sa pâture comme chaque jour où ils retrouvent ses 4 chevaux, il ne voit pas Quamille... Il ouvre la porte grillagée... s'avance… distingue une forme à environ 30 mètres plus loin… prend peur…. Continue et découvre sa jument, allongée dans le chemin avec une trace de sang près de sa tête.

    Quamille qui était douce, câline, gourmande, et faisait tant confiance à l'homme, est là, , dépecée, gisant dans la boue , les yeux encore ouverts.
    Des fous sont venus la tuer dans la nuit de dimanche à lundi (nuit du 23 au 24 mars 2008), la découper en morceau et sont repartis avec la viande fraiche. Ces derniers ont semble t'il prémédité leur coup et la façon dont a été ... la jument laisserait à penser que ces bourreaux sont experts en découpage de viande et que ce n'est pas l'œuvre d'amateurs ! En effet tout ce qui est consommable a été emporté et les lignes de coupe sont nettes et précises.
    D'après le rapport du vétérinaire, l'animal serait tombé sous le coup de feu mais n'en serait pas morte. Elle aurait alors été sonnée et serait tombée inconsciente. La mort serait survenue par hémorragie et c'est probablement pendant ce temps que ces bouchers (le terme est bien approprié) l'auraient tranquillement...Le propriétaire qui a porté plainte, pleure et haujour'hui le propriaitair et resté choqué par cette vision d'horreur. Quant à la Fondation Brigitte Bardot, elle s'est bien sur portée partie civile. En pleine campagne contre l'hippophagie

    aprées cette histoir horrible tout le monde reste choquer (liouda)

    RépondreSupprimer
  8. allée!On est contre !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. je ne compren pas pourquoi quant un homme tu un autre homme on va en prison et quand on tu un cheval on ressoit de l'argent?
    liouda

    RépondreSupprimer
  10. Iris,faut vraiment que je vous dise un truc a Liouda et toi ba enfet,c'est a propo de bella sara avec Liouda,vous m'avez demandé le code de ma carte et après,le soir,j'ai voulu y allée mes le problème c'est que j'ai mis le code et après sa ma mis que se code était déjà fait donc j'ai pas pu y allée je me suis fait avoir par vous et en plus moi j'ai qu'une carte donc je peut pas y allée je suis vraiment déssus snif!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. désolée de te le dir iris mais je n'aime pas les photo que tu a mis!
    mélanie!

    RépondreSupprimer
  12. L'hippophagie?! Quelle idée! Encore une torture inventée par l'être humain... Cet être qui se dit supérieur aux races animales... On devraient rentrer dans notre trou! Je ne mangerai jamais de cheval. Imaginons les tortures que ces pauvres 'bêtes' ont du subir pour 'régaler' certains êtres immondes! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS, pas plus que tous les autres animaux! Je souhaite être végétarienne. Courage à tous ceux qui se battent pour notre grand ami, le cheval. "Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau." ; "Pensez comme un cheval, mais ne le dotez pas de qualités, d'émotions ou de sentiments humains, car heureusement pour lui, ce n'est pas un être humain." Henry BLAKE.

    Ilona.

    RépondreSupprimer
  13. llona c'est peut être Liouda mais j'accuse pas, j'ai dit peut être Liouda

    RépondreSupprimer
  14. et bien tu tes trompée car quand elle a ressu le message j'aité la!
    liouda

    RépondreSupprimer
  15. je connais un cheval calin qui a 40ans et vie toujours ces pas des blages il a du allez a la clinique parceque comme iml mengais ce poils bha il a en fally en mourire mais a eter sauver il es rester 1mois a la clinike et la femme a du etre riche donc vc voiller parceque je vois oui mais qand un cheval es vieux ont le mais a labatoire pas ds se bloge mais un autre moi je connais un troteur qui a 24ans et galope tj il es encore monter il saute fait tous biz

    RépondreSupprimer
  16. oui merci pour ces hustoires horrible mais j'épèrt que ceux qui en mangent vous enfin comprendre

    RépondreSupprimer
  17. je pense que manger du cheval n'est pas la pir des chose, je vous rapelle que des gens meurent de fin dans le monde, le pire c'est leur condition de vie avant d'etre tuer la souffrance qu'il on anduré dans les camion et l'attente de la mort
    jusq'où l'homme pourra aller pour de l'argent

    RépondreSupprimer